Rénovation = Nouvelle installation

Demandez votre modèle de calcul et composez votre installation

Le modèle de calcule est un document excel, qui vous permet de composer votre installation et de la comparer avec une installation standard pour votre habitation. Ainsi vous sera calculée une évaluation des couts assez précise de votre nouvelle installation. Pour une offre définitive une visite de l'habitation est nécessaire. Décrivez votre habitation: Type (appartement, maison, villa...) le nombre et la nature des pièces (living, salle de bain, chambre à coucher, grenier...) et le nombre d'étages.

Dans le cadre d'une rénovation on installe une toute nouvelle installation. Des nouveaux interrupteurs, prises, points lumineux et tableau  sont installés aux emplacements déterminés par le client ou par les plans de l’architecte. Pour placer les câbles qui relieront ces composants entre eux et le tableau on privilège  de placer les câbles dans des espaces techniques, sols et faux plafond pour fragiliser le moins possible les murs. Souvent il est inévitable de faire des saignés dans les murs plafonds sols.On gaine à l'épaisseur du câble pour fragiliser le moins possible les murs (voir video ci dessous).

 

Il est très important de rien oublier à la conception de l'installation

 

Mise à part de l'emplacement des prises, interrupteurs, points lumineux, il faut aussi prendre en compte:

 

- Raccordements et distribution télévision/internet/téléphone. Les réseaux et les câbles peuvent être différents d'après les opérateurs. Il faut vérifier si l'operateur souhaité couvre la commune de votre habitation. Pour éviter que le technicien de l'operateur doivent placer des câbles apparents sur des plaintes, contour des portes ou fenêtres, l'électricien peut se charger du pré câblage et prises de raccordements

 

- Placement d'une sonnette parlo ou vidéophone

 

- Prises pour machine à laver séchoir

- Stores volets électriques, éclairage cage d'escalier, éclairage extérieur...

 

 

La cuisine est une partie importante de l'installation.

Le plus important c'est que l'emplacement des prises soient bien déterminés  en tenant compte de l'accessibilité des prises pour le placement des électroménagers en fonction des meubles.

 

La cuisine équipée type comporte:

2x double prises pour la table de travail + une alimentation lumière

Prises pour un frigo, une hotte, un four (ev. four à micro-onde), lave-vaisselle et une prise spéciale pour la taque électrique.

 

D'après l'ampleur de l'installation un renforcement de compteur par le gestionnaire de réseau est envisagable. Le renforcement se passe après un contrôle positif par un organisme reconnu.

Les travaux se terminent par un contrôle effectué par un organisme reconnu et inclus les plans de l'installation dessiné par l'électricien

VIDEO Gainage

la machine gaine à l'épaisseur du câble pour fragiliser le moins possible les murs!

 

ATTENTION AU SON !!!!!

ex. Chemin de câbles cuisine

Installation tableau encastré

Devis Gratuit/ Gratis bestek Tel 0487/71.89.12

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now